communiqués de presse 2018

Programme semaine égalité professionnelle

 
 
Programme semaine égalité professionnelle

À l’occasion de la semaine de l’égalité professionnelle du 1er au 5 octobre 2018, la délégation régionale aux droits des femmes se mobilise pour sensibiliser la population.

Cette année, plusieurs actions sont menées sur le département :
  • Exposition photos de femmes agricultrices  : du 1er au 31 octobre 2018 à la gare maritime de Mamoudzou

Les agricultrices mahoraises jouent un rôle essentiel en matière d’approvisionnement alimentaire pour l’île. Toutefois, elles sont pourtant souvent très éloignées de l’emploi. Ainsi, travailler la terre leur permet de subvenir aux besoins du foyer et d’être indépendantes financièrement. Cette exposition a pour but de valoriser et de mettre en avant les agricultrices mahoraises.

Ce sera également l’occasion pour le préfet de rencontrer les agricultrices afin d’échanger sur leur situation sur le territoire, le 15 octobre 2018 à partir de 11h avant de clôturer la matinée par un déjeuner champêtre sur une exploitation.

  • Conférence-débat sur « la place de la femme mahoraise dans le monde professionnel » : 3 octobre de 8h à 12h à l’hémicycle du conseil départemental

A travers des interventions et des échanges avec le public, il s’agira d’échanger sur les femmes dans l’emploi à Mayotte et les actions à mettre en œuvre pour parvenir à une égalité professionnelle.

  • Salon de l’entrepreneuriat au féminin : 4 et 5 octobre 2018 de 8h à 12h

Le salon sera organisé sous forme de conférence et ateliers sur deux jours dans les locaux de la BGE MAYOTTE.

> (CP semaine égalité professionnelle) - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,17 Mb